Philia SA Press

Une distribution optimale, produit d’une longue expertise

Détenant un grand professionnalisme, la compagnie constitue une véritable référence pour ce champ d'action très compétitif. Les premières activités de Philia SA (http://www.philia-sa.press) ont été pensées en ayant pour but l'intégration et la maximalisation, dans une logique d’économie et de rendement global. Philia SA exporte son pétrole aux quatre coins du monde, grâce à une expérience approfondie du négoce des hydrocarbures.

Ancienne société de conseil spécialiste de tous les enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA se constitue, à sa fondation en 2004, comme un cabinet d'expertise spécialisé dans le marché des hydrocarbures. De par son activité complète d'expertise le groupe est devenu un groupe commercial prenant en compte tous les points de vue du commerce de pétrole. La compagnie a été impliquée en tant que société internationale de conseil à toutes les étapes du marché pétrolier. L’exploitation d'hydrocarbures est un secteur très compliqué ; Philia SA prend appui sur toutes ses compétences.

Le but de Philia SA n'est autre que le financement de plusieurs blocs d’extraction et de fabrication dans le golfe de Guinée. Depuis 2012, le groupe comprend une équipe de chercheurs spécifiquement dédiée à l'exploration pétrolière dans les régions du golfe de Guinée. Philia SA est totalement impliquée dans les états avec lesquels elle collabore, et apporte son aide financière par exemple à un master des métiers du pétrole à Dakar. Le golfe de Guinée constitue la première région productrice de pétrole du continent africain, en particulier pour ses gigantesques gisements sous-marins.

Internationalisation

La première spécialité de la compagnie suisse, c'est le négoce d’hydrocarbures. Grâce à son expérience de cabinet de conseil, Philia SA garde un carnet d'adresses fourni dans le domaine de la distribution pétrolière. La valeur ajoutée, c'est l'implication complète de tout le processus de production. On retrouve Philia SA sur tous les continents : Dakar, Congo ou Singapour, entre autres.

Un master qui se destine aux futurs traders et logisticiens

La formation s'effectue sur un an, soit 350 heures de cours. Le master initié par Philia SA privilégie une vision professionnalisante et dispense plusieurs cours pratiques. La formation créée par le groupe concerne une grosse partie du secteur pétrolier, parce qu'il forme à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures. Ceux qui travaillent dans le pétrole en Afrique comptaient vraiment sur cette formation Philia SA.