Bientôt des assistants vocaux dans les hôtels ?

Depuis l’apparition d’internet, le monde est toujours resté connecté. Cette technologie de la communication est en pleine effervescence actuellement, et les grandes boites technologiques se lancent maintenant dans une guerre de voix.  En effet grâce aux succès des assistants vocaux individuels, ces géants veulent maintenant s’approprier le marché des hôtels. Le projet est de mettre en place une interface vocale qui faciliterait les séjours des clients dans ces établissements. Quelles  pourraient alors être les fonctionnalités de cette nouvelle option d’assistance?

Le contrôle des objets connectés

Les assistants vocaux dans les hôtels ont été conçus pour gérer les différentes fonctions d’une chambre d’hôtel. Ces intelligences artificielles seront capables de répondre aux moindres demandes des clients, et cela dans l’immédiat. Dans un premier temps , cette assistance vocale permettra à ceux-ci de contrôler divers objets connectés de la chambre où ils se trouvent, comme faire baisser ou monter les stores, réguler la ventilation ou encore tamiser la lumière. Ils peuvent aussi commander la salle de bain.

Fonction vocale « maître d’hôtel »

Les assistants vocaux dans les hôtels seront aussi capables de remplacer les maîtres d’hôtel conventionnels. En effet, avec cette technologie, un client aura la possibilité de parler directement avec ces assistants vocaux comme à un être humain. Ils sont programmés pour anticiper toutes demandes que pourrait vouloir un client lors de son séjour dans un hôtel. Si par exemple un client demande d’avoir un steak saignant pour son dîner, l’assistant vocal pourrait lui proposer s’il veut une boisson pour accompagner cela ou directement lui proposera le menu du jour.

L’assistance vocale pourra aussi programmer un réveil, ou tout simplement donner la météo du jour à un client. Ce dernier pourra demander à avoir un service d’étage directement, sans avoir à décrocher le téléphone.

Des options exhaustives

Les options de cette assistance vocale sont nombreuses et présentent plusieurs éventails d’action. À partir d’une petite enceinte ou une tablette intelligente posée dans une chambre, pour les hôtels ce concept permettrait de promouvoir ses services et faire certaines promotions qui auront des impacts directs sur les clients. Ces derniers quant à eux n’auront plus la nécessité de faire beaucoup d’effort et pourront profiter calmement de leur quiétude.

C’est un système de groom-service virtuel qui permet de satisfaire une clientèle de plus en plus penchée vers les innovations technologiques. Grâce à la mise en place des assistants vocaux dans les hôtels, bientôt converser avec une machine intelligente ne sera plus dans le domaine de la fiction.

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