Big data

UAP stratégique

UAP stratégique : guide en ligne

Une UAP stratégique est une structure organisationnelle d’une entreprise, chargée d’élaborer une stratégie pour son développement dans divers segments du marché interne et externe. En créant des succursales ou des filiales, chaque entreprise essaie d’étendre sa présence sur le marché…

Lire la suite
data science

Déploiement data science : guide pratique

Les entreprises ont besoin d’optimiser la gestion des données pour mieux analyser les diverses tendances et comportements de leurs clients. Tout ceci, ne peut se faire sans l’élaboration d’un projet sur les bonnes pratiques à adopter pour la gestion du…

Lire la suite
Microsoft Power BI

Comment Microsoft Power BI peut vous aider à analyser des données d’entreprise ?

Si Microsoft BI est désigné leader des logiciels d’analyse et de gestion de données, c’est entre autres en raison de sa complétude et de ses nombreuses fonctionnalités. Ce progiciel est particulièrement apprécié des analystes du Big Data pour sa performance…

Lire la suite

Data science dans le Cloud : de quoi parle-t-on ?

Science des données en français, la Data science est un art permettant à une organisation de faire une exploration ainsi qu’une analyse des données pures pour les faire subir une transformation. La transformation de ces données en données exceptionnelles permet…

Lire la suite

Comment amener les pratiques DevOps à vos projets Big Data ?

Le devops data science une combinaison de trois choses qui sont la philosophie culturelle, les pratiques et les outils pouvant permettre d’améliorer la capacité d’une entreprise en matière d’application et de service.  Il permet d’optimiser et d’évoluer les produits un…

Lire la suite

Comment industrialiser la data science ?

L’industrialisation de data science est un processus assez complexe. Il est important de suivre le parcours chronologique qui est un projet de data science tout en commençant par un prototype jusqu’à la production. Cela permet de comprendre comment les données…

Lire la suite

Pourquoi l’industrialisation des données est essentielle au succès de l’industrie 4.0…

L’industrie 4.0 constitue la quatrième étape en matière de révolution industrielle. Elle a pour but de mieux produire intelligemment. Cette révolution concerne l’évolution numérique pour l’industrialisation des données. Elle intervient dans la plupart des industries ayant des impacts sur les…

Lire la suite