La blockchain sera notre axe stratégique cette année

Blockchain

Les technologies blockchain offrent des opportunités fascinantes, et pas seulement dans le secteur financier. Mais avec tout le battage médiatique qui entoure le sujet, il faut veiller à ne pas perdre de vue les utilisations potentielles concrètes.

Pas étonnant que l’on parle beaucoup de la technologie blockchain. Dans certains endroits, il fait même l’objet d’un commerce très particulier :

Il y a quelques temps, une société de boissons cotée en bourse appelée « Long Island Iced Tea Corp » a changé son nom en « Long Blockchain » et a annoncé qu’elle se concentrerait sur l’utilisation de la technologie blockchain à l’avenir. Son action a augmenté de 200 % en réponse.

Après que Kodak a annoncé sa propre crypto-monnaie au début de l’année, le cours de son action a doublé.

En 2013, Dogecoin était censé être une monnaie virtuelle de plaisanterie développée par deux programmeurs comme une parodie de l’engouement pour le bitcoin. Mais apparemment, une « pièce » dans le nom est désormais suffisante pour les investisseurs en crypto-monnaies. Depuis fin 2017, le prix a été multiplié par six : la monnaie ludique au logo du chien vaut désormais plus de deux milliards de dollars américains.

Chanticleer Holdings possède plusieurs restaurants de hamburgers et est un franchisé de Hooters. Après avoir annoncé qu’il utilisait la blockchain pour un nouveau programme de récompenses des clients dans ses restaurants. L’action est en hausse de 50 %. Dans votre publicité, l’entreprise proclame :  » Utilisez votre crypto-monnaie obtenue pour le Little Big Burger pour obtenir un sandwich au poulet buffle chez American Burger Co. ou échangez-la avec votre ami végétalien pour obtenir un burger végétalien chez BGR « . Et ce n’est que le début… »

Blockchain : « The next Big Thing » (la prochaine grande chose)

Cette dernière phrase est probablement vraie. Blockchain semble être la « Next Big Thing » de 2018. Les analystes demandent de plus en plus souvent aux entreprises : « Quelle est votre stratégie en matière de blockchain ? »

Et sans aucun doute, comme c’est le cas pour (presque) toutes les « Next Big Thing », la blockchain a un potentiel important. Toutefois, dans de nombreux cas, cette démarche risque d’être éclipsée par le battage médiatique qui entoure la nouvelle technologie. Surtout avec une technologie aussi compliquée que la blockchain, beaucoup ne comprennent pas ce qui se cache exactement derrière.

N’oubliez pas le cœur de votre propre modèle d’entreprise

Pour de nombreuses entreprises y compris les prestataires de services financiers les technologies blockchain offrent de nombreuses opportunités nouvelles et intéressantes tout au long de la chaîne de valeur. En fin de compte, cependant, il ne faut pas oublier la mission réelle d’une entreprise. Pour commercialiser du thé glacé et des hamburgers, vous devez avant tout vous concentrer sur le thé glacé et les hamburgers. Pour les banques et les caisses d’épargne, il s’agit de fournir des services financiers et des solutions autour d’eux qui permettent aux clients de gérer leurs finances facilement et efficacement.

Comment utiliser une plateforme SaaS pour faire des économies ?
Les cyber attaques sont en hausse suite au télétravail